Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
13 mars 2015

Gilet top down

Je viens de terminer ce gilet top down en mohair et fil fantaisie qui a été plutôt rapide à tricoter. Il est entièrement en jersey et la bordure  est tricoté en point mousse, les mailles ont été relevées sur tout le pourtour (devant, bas et encolure) à l'aide d'une aiguille circulaire, tout comme les manches.

 

topdownocre1

Le fil couleur moutarde acheté aux puces de couturières est Kid Mohair Noblesse de Prima Lana  (75% de mohair); dont j'ai utilisé 5 pelotes, le fil fantaisie est Carré d'as de Plassard dont j'avais une pelote.

Le tout aura coûté la modique somme de 6 €

Le retour du soleil et de températures plus douces me donnent envie de tricots printaniers.

Le dernier magazine Bergère de France Printemps Eté et le Hors Série Spécial Printemps de Fait Main sont plein de jolis modèles,  reste à en choisir qui me permettront d'écouler un peu mon stock de fil.

http://www.abo-online.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/199x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/m/fm_tricot_09_mini.jpgMag. 178 - Collection Printemps/été femme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau gilet top down ; est il possible d'avoir le tuto ? merci d'avance
Répondre
S
ohhh c'est jolie !!! et cette couleur bien originale ! Si je tricotais, je me ferais un tel gilet !!!
Répondre
C
Comme c'est joli ! j'adore ce gilet aux couleurs du printemps.<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Ce petit gilet très sympa est une jolie réussite ! Bravo ! Ce qui lui donne un petit plus est le prix de revient pour un si beau fil.<br /> <br /> Le nouveau Marianne spécial tricot contient de très beaux modèles aussi ! Je n'ai pas encore feuilleté les 2 magazines que tu nous présentes.<br /> <br /> Belle et douce soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
D
c'est vrai que ça sent le printemps mais quand même c'est chaud avec un aussi beau fil mohair ! bravo :) en plus étant donné le prix de revient ça te fait encore plus plaisir , je te comprends !
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 386
Publicité