Passionnée de tricot depuis mon plus jeune âge - j'ai appris à monter les mailles quand j'avais environ 5 ans, j'ai réalisé mon premier pull à 11 ans. Et depuis je n'ai quasiment jamais arrêté.

Un peu plus tard, j'ai découvert le crochet, que je pratiquais avec une aiguille, faute d'outil adéquat... si si c'est possible.

Alors qu'autour de moi on trouvait le "tricot" ringard, démodé, voire une activité de grand-mère, je n'ai pas cessé de produire avec plaisir, pulls, gilets, chaussons, brassière et autres ouvrages "faits main".

En 2006, j'ai créé une association pour permettre aux adeptes du tricot, du crochet et d'autres loisirs créatifs de se retrouver dans la bonne humeur.

Côté couture, j'ai troqué ma vieille machine très basique contre un modèle un peu plus sophistiqué et il y a deux mon chéri m'a offert une brodeuse. Quant à ma surjeteuse, pour l'instant je m'en sers assez peu, manque de temps et d'expérience.

Mis à part ça je collectionne les "vieilles" machines à tricoter.

Comme nombre de tricoteuses, je craque facilement pour des pelotes de laine, surtout en période de solde et mon stock commence à être  volumineux.

Dans mes tiroirs, on trouve aussi des tricotins géants, des fourches, un crochet tunisien, tout comme des accessoires variés pour la création de bijoux ou pour la carterie.

Bref vous l'aurez compris, mes loisirs sont créatifs.

Ayant souvent créé mes propres modèles en tricot, je m'inspire aussi de nombreux livres et magasines et depuis quelques années je puise également mes idées sur le net.

A mon tour de partager mes créations.