Je viens de terminer ce grand châle, qui peut être porté un peu comme une écharpe. Il est très long, d'une pointe à l'autre il doit bien faire dans les deux mètres cinquante. A l'endroit le plus large il fait 45 cm environ.

IMG_1090

Lorsque je suis allée au Salon Aiguille en Fête en février, je suis revenue avec quelques pelotes de laine supplémentaires.

Sur le stand de Triscote, j'ai flashé sur le châle Embla et j'ai acheté le kit pour le tricoter. J'ai choisi de le faire en bleu comme le modèle présenté.

Le coloris marine est de la laine vierge New Zealand lammeuld et le bleu est de l'alpaga Indiecita, les deux sont de Filcolana.

Le modèle est également disponible gratuitement sur Ravelry, mais en anglais, en allemand, en danois et même en français d'après ce que je viens de voir.

Attention cependant, page 2 il y a une erreur au rang 5 de la 2ème moitié de chevrons, qui finit par : tric le jeté ensemble avec la maille suivante sur l’aiguille 3 fois. En réalité c'est 2 fois, sinon vous ferez comme moi et vous recommencerez.....

Il est préconisé d'utiliser une aiguille circulaire, mais on peut tout à fait le tricoter - ce que j'ai fait d'ailleurs - avec des aiguilles droites. Il se commence par une pointe et se travaille en point mousse, avec des rangs raccourcis  et des augmentations pour la première partie, puis des diminutions pour l'autre moitié.

C'est un modèle simple dans sa réalisation..... dès qu'on a compris le principe. Au début j'ai eu du mal et je l'ai quand même recommencé 3 fois. L'idée est de pouvoir le tricoter sans avoir recours aux explications à tout bout de champ. Je conseille quand même de reprendre ses petits papiers à chaque partie, car deux lignes de trop et après c'est le casse-tête car on se retrouve avec un nombre de maille qui ne colle pas...

IMG_1088

IMG_1089

 

 

 

 

 

 

Je n'aurai pas l'occasion de le porter tout de suite, le soleil est enfin là avec une température agréable.

IMG_1081