Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
2 juin 2014

Gilet crocheté #1

Ca y est, mon dernier ouvrage au crochet est enfin terminé

Gilet crochet rouge

Ce gilet est crocheté d'après un modèle Plassard présenté dans divers magazines de crochet, dont FAIT MAIN Special crochet N°4/2012...

gilet plassard

Je l'ai adapté au fil utilisé, Coton Fifty de BDF, plus fin que celui du modèle.

J'ai également personnalisé les mesures et fait des manches plus longues.

gilet rouge2

Contrairement aux apparences la couleur est plutôt rouge écarlate, mais impossible d'avoir la couleur réelle en photo.

Il m'a fallu 250 g de fil et j'ai du recommencer plusieurs fois les manches, car d''une part il n'y avait aucune explication sur la manière de faire les augmentations et d'autre part j'avais mal évalué la largeur...

Le point "hublots" est agréable à crocheter et monte assez vite heureusement.

hublots

Le corps  - dos et devants - est crocheté en une pièce et les manches sont cousues dessus.

J''ai déjà commencé un autre gilet bleu, toujours au crochet, à vous montrer très bientôt j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très beau<br /> <br /> Bonjour, je t'ai choisi pour être dans le top 11 des blogs à découvrir . Je te décerne donc un Liebster Award. J'espère que tu voudras bien jouer le jeu . Bonne journée
Répondre
R
il est vraiment sympa comme tout...tout un joli gilet...;)
Répondre
P
il est superbe ce gilet, très léger idéal pour les petites soirées fraiches, merci pour l'explication du point il a l'air sympa à faire
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 250
Publicité