Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
25 juillet 2012

Un nouveau gilet ajouré (Mon tricot boulet)

004

Ce gilet ajouré à manches courtes est tricoté en Brisa de KATIA, laine initialement prévue pour tricoter celui-ci ; mais l'aspect brillant - qu'on ne voit pas sur les photos - ne me convenait pas pour ce modèle.

IMG_0715

J'ai donc mis mes pelotes de côté dans l'attente de trouver le modèle adéquat, modèle trouvé dans le Catalogue Katia n°66 Femme Printemps-Eté 2011.

modele-06

Voilà près d'un an que j'ai tricoté les différentes pièces du gilet, mis à part les volants des manches, en Tul, qui devaient être tricotés séparément et cousus dessus.

Alors depuis un an, j'ai fait plusieurs tentatives pour faire ces volants, quelle galère, ce fil résille est tellement fin qu'il est plus difficile à tricoter que Onda, dont j'ai fait quelques écharpes.

Après un dernier essai il y a quelques jours, j'ai enfin fini un volant, mais ça ne me plait pas du tout.

Du coup j'ai décidé d'assembler mon gilet sans volants et de faire une bordure de mailles serrées tout autour.

Le point ajouré m'a lui aussi donné du fil à retordre, j'avais du mal à y trouver un point de repère, du coup je devais constamment reprendre la fiche explicative.

Bref un vrai boulet ce tricot !

Mais vu que la grosse chaleur d'aujourd'hui est assez rare, j'aurai sûrement l'occasion de le porter.

IMG_0712

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo il est super, bien plus joli qu'avec les manches à volants. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Q
Je le trouve parfait comme ça, les manches à volants auraient fait un peu trop kitsch à mon goût !<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
L
Il est bien joli aussi sans les volants (même plus à mon goût, je n'aime pas du tout le côté froufrou, trop ... je ne sais pas mais bof).<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi ! On a toutes un (ou des) tricot(s) boulet(s) !!! Moi, j'en ai ... 3 (GLURPS) ... Honte à moi ^_^
Répondre
S
et un de plus ! super ! mais comment arrives-tu à faire tout ça ?
Répondre
F
il est ravissant comme cela sans froufrous
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 379
Publicité