Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
9 mai 2012

Mon premier sac

028

C'est à la Kreativ-Welt-Messe à Wiesbaden que j'avais découvert ce tissu imprimé "journal", sous forme de sac. En grande indécise que je suis parfois, je n'ai pas acheté de coupon.

27102011014

Ci-dessus le sac vu à Wiesbaden

Au salon Aiguille en Fête, j'ai vu d'autres tissus du même style, mais le stand avait un tel succès, qu'il y avait une longue file d'attente, et j'ai à nouveau laissé tombé mon projet.

Et samedi dernier, lors d'une visite chez Toto Tissus, j'en ai trouvé, et là j'ai craqué, pour 50 cm.

J'ai complété mon achat hier, chez Mondial Tissus, par un coupon de simili cuir et deux tirettes.

Et j'ai passé ma fin d'après-midi à coudre. Voilà MON SAC :

IMG_0043

IMG_0044

Je me suis très largement inspirée du tuto du Kabazip du Blog de KA.Je la remercie au passage.

 

J'y ai rajouté une poche zippée à l'intérieur, désolée pour la photo, mais l'intérieur étant doublé de coton noir, ce n'est pas super visible.

IMG_0042

 

IMG_0045

Par contre, j'ai pris le tissu imprimé pour les anses, ayant fait le fond en simili cuir, je craignais que cela ne soit trop rigide et comme j'ai eu quelques soucis pour avoir de belles coutures envers, j'air préféré ne pas tenter le coup.

IMG_0040IMG_0041

 

Je crois que je ne vais pas en rester là, côté sac, même si j'y ai passé quelques heures, je suis plutôt satisfaite du résultat.

Bien sûr il y a quelques petites imperfections, j'ai toujours du mal à coudre très droit, par exemple, mais à y regarder de près, les produits du prêt à porter, n'ont pas toujours des finitions impeccables.

Alors il vous plait mon sac ? N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de KA, vous y verrez des superbes sacs en tout genre, et plus encore...

012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu peux être fière de ton travail, il est vraiment réussi.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
Comme j'ai flasché sur ton joli 1er sac, je suis allée chez le Toto du coin... hélas, il n'y avait que du tissu "Journal Italien" et je n'en ai vraiment pas envie, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant, je reviens voir le tien, lol !<br /> <br /> <br /> <br /> @+ .fr
Répondre
L
hello, super génial, il va falloir que j'aille chez Toto, car, j'ai aussi un patron qui m'attend ! Je viens à l'instant de finir mon Xième sac, (c'est vrai, je ne les compte plus)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton sac est très chouette, bravo !<br /> <br /> effectivement, on ne voit pas trop la poche, mais avec un zip c'est fort utile et pratique. Je pense que tu l'as plaqué sur ta doublure ?<br /> <br /> <br /> <br /> POur piquer droit, il y a deux règles à mon avis : coudre à vitesse modérée et régulière et ... coudre beaucoup, depuis "longtemps" ! c'est l'expérience qui fait que !<br /> <br /> <br /> <br /> et n'oublie jamais quand tu couds d'écarter et repasser les coutures, c'est pas drole mais c'est fort utile <br /> <br /> @+ .fr
Répondre
P
votre sac est tres beau j aime beaucoup l imprimé du tissu bravo!
Répondre
M
Original ce sac .<br /> <br /> Ce magasin toto se trouve où exactement.<br /> <br /> BONNE JOURNEE et MERCI
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 400
Publicité