Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
19 octobre 2010

Débardeur à la demande de Matthieu

Pour inaugurer mes nouveaux débuts sur la machine à tricoter, Matthieu avait une idée bien précise du débardeur qu'il voulait :

laine beige, fine rayure blanche aux bordures du col, des emmanchures et du bas et lorsque je lui ai fait choisir le point, il a eu la bonne idée de me simplifier la tâche en demandant du jersey.

IMG_7417

La laine utilisée pour l'occasion, TONIC, de¨Phildar, la machine une singer double fonture.

Le modèle, bien que relativement simple, m'a quand même donné du fil à retordre, c'est le cas de le dire.

En effet, suite à une erreur de calcul, je me suis retrouvée avec une encolure trop échancré, j'ai donc du défaire en partie, autant le dos que le devant et remettre les mailles sur les aiguilles, opération délicate, mais que je commence à maîtriser tout doucement.

La bordure d'encolure que je voulais faire à la main à l'aiguille circulaire a donné un résultat inapproprié et je l'ai finalement réalisé à la machine, puis cousue maille par maille sur le bord de l'encolure.

Pour finir j'ai recommencé 3 fois ma première bordure d'emmanchure, que j'avais décidé de tricoter en remontant les mailles sur les aiguilles, la deuxième heureusement a réussi du premier coup.

Il ne me restait que deux coutures à faire et quelques fils à rentrer. Ouf!

Affaire à suivre, je n'ai pas dit mon dernier mot....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique ce débardeur. En plus, j'aime bien l'encolure. Tu as utilisé combien de pelotes pour quelle taille Homme? J'en ferais bien 1 pour mon mari... Cordialement
Répondre
S
Encore un qui a de la chance ! Il va être fier de porter son pull ! Bravo !
Répondre
R
oh quel beau debardeur...excellent..et adorable..;o)
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 379
Publicité