Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
22 juin 2011

Gilet sans manches

008A

 

J'ai fouillé dans ma corbeille malle pour y trouver des pelotes de Carolina (viscose/coton) achetées l'an dernier chez Tissus Myrtille en Bretagne.

Je les avais choisies pour ce modèle paru dans le FAIT MAIN N° 341, proposé en Brisa de Katia. J'avais également commandé cette laine, mais je l'ai trouvé un peu trop brillante pour ce gilet.

 IMG_8209b

Il est très simple à réaliser: on tricote d'abord trois parties en point mousse fantaisie(dos, devants) puis on fait une diminution pour l'emmanchure.

Lorsque les 3 parties sont terminées on les réunit sur une aiguille circulaire, en rajoutant des mailles entre les devants et le dos pour les mancherons, et on tricote l'empiècement en point mousse,avec des diminutions  réparties sur l'ensemble des mailles tous les 12 rangs environ.

Pour finir une petite bordure en jersey envers sur chaque devant.

019

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est très beau ce gilet. j espère bien mettre la maisn sur le patron un jour .....
Répondre
P
je le trouve très beau ton gilet moi j'adore les petits gilets en tous genres
Répondre
R
et bin il est parfait...il est tout beau...
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 379
Publicité