Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
13 octobre 2009

Poncho au point mousse

 

Trico'13

J'ai tricoté ce poncho pour Marie en point mousse en alternant un fil uni avec un fil fourrure. L'avantage, tricoté avec des aiguilles 8, il était super rapide à réaliser.

Il est agrémenté de poignets en côtes pour tenir bien chaud.

IMG_5746

Edit du 28/09/14 : Je n'ai pas de tuto pour ce modèle, c'est simplement l'assemblage de deux rectangles. Pour les poignets, relever le nombre de maille nécessaires, après avoir aligné les bords du poncho, partir de la couture d'assemblage devant, (côté des droit sur la photo)  jusqu'à la pliure et relever le même nombre de mailles de l'autre côté (dos), faire de même côté gauche.

Il y a un très bon tuto de poncho ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir j 'aimerai savoir si je pouvais vous demander les explication de se tres jolie poncho en vous remerciant amitiee lysiane
Répondre
S
Tres joli poncho !<br /> J'aimerais en realiser un moi aussi avec des aiguille 10 en point mousse il y a t il un theoreme du poncho ?<br /> Pour calculer les mailles ?<br /> merci et a bientôt<br /> joyeux tricot
Répondre
R
oh joli poncho...tout en point de mousse!!!
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 433
Publicité