Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
27 décembre 2009

Ma bûche de Noël

Voilà ma bûche de Noël :

IMG_5982

Ma recette :

D'habitude je fais une bûche à la pralinoise, mais je n'en ai plus trouvé avant Noël, donc j'ai inventé ma propre recette de crème au beurre praliné.

Le biscuit


6 oeufs
150 g de sucre
100 g de maïzena
50 g de farine
40 g de beurre

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis rajouter la farine, le beurre fondu et la maïzena.

Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Cuire au four à 200° environ 12 mn, jusqu'à ce que le biscuit soit doré.

Sortir du four et rouler dans un torchon, puis laisser refroidir.

La crème au beurre :

375 g de beurre ramolli pendant plusieurs heures à température ambiante
4 oeufs
200 g de sucre

1/2 tablette de nestlé dessert lait
1/2 tablette de nestlé dessert blanc
100 g de pralin en poudre

du pralin haché (facultatif)

Battre le beurre dans une jatte pour obtenir une consistance crémeuse.
Battre les oeufs et le sucre dans une jatte au-dessus d'un bain-marie sur feu moyen, pendant quelques minutes, laisser tiédir.

Verser la crème aux oeufs sur le beurre tout en fouettant à vitesse réduite et rajouter le pralin en poudre.

Faire fondre les deux chocolats au micro-ondes comme indiqué sur les tablettes.

Rajouter petit à petit le chocolat sur la crème tout en mélangeant et laisser prendre au frigo environ une 1/2 heure.

Le montage :

Dérouler le biscuit délicatement Imbiber avec un sirop fait maison. Malheureusement je l'avais oublié. Garnir de crème (env.2/3), rouler et décorer avec le reste de crème. !

Faire des stries avec une fourchette. Parsemer du pralin haché (facultatif)

Conserver au frigo et sortir un bon quart d'heure avant de consommer pour que la crème ne soit pas dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle était effectivement extra la bûche. J'ai eu la chance de la goûter ! Miam, j'en redemande !
Répondre
N
recette bien intéressante, je prends pour une prochaine fois, merci !
Répondre
R
hummm merci pour cette buche...hummm
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 379
Publicité