samedi 26 septembre 2009

PUCES DE COUTURIERES LE 18 OCTOBRE A ALGOLSHEIM

Je vous en avais déjà parlé, l'association Trois Petits Points organise pour la première fois à Algolsheim : les "PUCES DE COUTURIERES" et de loisirs créatifs. Si vous habitez dans les environs, et même un peu plus loin, venez nous voir et participez à cette première édition. Que vous souhaitiez vendre, acheter ou tout simplement visiter, n'hésitez pas à faire un tour à Algolsheim, dans la salle polyactivités, qui sera ouverte au public de 9 h à 17 h. Pour en savoir plus, contactez moi ici
Posté par Sylvie S M à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 14 juillet 2009

Essais de fimotage

J'ai découvert la FIMO, il y a environ deux ans et je possède bon nombre de pains de couleurs variées et des accessoires. Les mettre en pratique, c'est une autre histoire. Voici ce que je viens de réaliser, et je n'en suis pas vraiment satisfaite, même si c'est un peu mieux que mes précédants essais. Pour celles-ci je suis carrément déçue, les couleurs ont foncé, le four était certainement trop chaud. Donc je doute fort d'en faire un jour un montage.
Posté par Sylvie S M à 20:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 13 juillet 2009

Puces de couturières à Algolsheim

Le 18 octobre 2009, l'association Trois Petits Points à Algolsheim, organise ses premières "Puces de Couturières" (et loisirs créatifs), dans la salle polyactivités. L'occasion de vendre toute sorte de matériel pour les travaux d'aiguilles, tissu, fil, boutons, laine, aiguilles, dentelles, livres et magazines de couture, de tricot, de crochet, etc... Pour en savoir plus, contactez-moi ici
Posté par Sylvie S M à 23:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 12 juillet 2009

Le "216" de BDF

Et oui le N°216 du nouveau catalogue 2009/2010 de Bergère de France a semble-t-il du succès. On en parle dans plusieurs blogs et moi aussi j'ai flashé sur ce modèle réservé aux expertes. Ma fille a ramené un paquet d'Annecy coloris viola, de notre visite à l'usine BDF et je n'ai pu résister à le commencer. Voici le début de la basque :
Posté par Sylvie S M à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 12 juillet 2009

Un GRR pour Léane

Après avoir détricoté le boléro qui ne me plaisait pas et était trop petit, j'ai décidé de faire un GRR (gilet à rangs raccourcis) avec la laine Recif de Phildar. Voilà ce que ça donne : Cette technique semblable à celle des brassières pour bébés est très intéressante ; lorsque l'on rabat le dernier rang, le travail est quasiment fini. Pas de coutures, juste quelques fils à rentrer et le(s) bouton(s) à fixer.
Posté par Sylvie S M à 15:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 28 juin 2009

Un top rose et violet à pois

Voilà un petit top terminé vendredi soir pour Marie ; un short assorti est déjà commandé par mademoiselle. Il sera violet à pois blanc, car les bordures contrastées du top, c'était un peu compliquépour la débutante que je suis.
Posté par Sylvie S M à 21:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 juin 2009

Deux robes d'été

Posté par Sylvie S M à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 25 juin 2009

Une robe pour Marie

Il y a quelques jours, j'ai fait une robe pour Marie qui m'en réclamait une depuis que j'avais fait celle de Léane. Elle m'a donné plus de fil à retordre que la première, le tissu étant plus difficile à travailler. J'ai légèrement modifié l'empiècement devant par rapport à la robe rose, les bretelles sont cousues légèrement en biais ce qui fait un plus joli tombé. A suivre... j'ai quelques coupons de réserve.
Posté par Sylvie S M à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 juin 2009

Sac à fleur de Marie

Je l'ai crocheté il y a presque deux ans, inspiré des modèles du livre de Cendrine Armani, "Crochet - Petits accessoires de mode".
Posté par Sylvie S M à 15:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 11 juin 2009

Bolero

Il y a quelques jours j'ai débuté un nouveau tricot, un boléro, avec une laine qui jusque là ne m'inspirait pas vraiment. L'ouvrage commence par une manche et sera tricoté d'une seule pièce. J'y ai déjà rajouté les augmentations pour le devant et le dos. Son atout : les couleurs changent au fur et à mesure que le tricot avance.
Posté par Sylvie S M à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,