Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
15 février 2015

De la tête aux pieds

Voilà longtemps que je n'avais pas publié mes tricots sur le blog. N'allez pas croire que je n'ai rien fait ces dernières semaines mois....

Un bonnet pour Mini Miss, amusant à tricoter ... Mais attention à ne pas perdre le fil, car cela pourrait donner le tournis. La laine par contre, (Perla de Gruendl) commence à feutrer et je n'avais pas pensé à le prendre en photo avant. Je dois préciser que le pompon a été réalisé par Mini Miss.

WP_20150209_003

Pour faire un ensemble j'ai tricoté un snood en côtes anglaises, bien moelleuses et ce point semble ne pas feutrer autant.

snoodbonnet

 

Et voilà ma première paire de chaussettes tricotées pour moi et la deuxième, elles sont tricotées avec une aiguille circulaire. Je ne vais pas m'arrêter là, c'est sympa à tricoter et agréable à porter.

Et comme j'ai eu le plaisir d'aller à l'Aiguille en Fête, j'ai acheté des pelotes de Fabel de Drops pour en refaire.

chaussette bleues

chaussettes vertes

La deuxième paire, ci-dessous est en côtes 3/3, jersey et point de riz, agrémentée d'une torsade latérale.

WP_20150209_006

J'ai aussi tricoté une écharpe Tourbillon, offerte à maman pour Noel. Dommâge on ne voit pas vraiment les couleurs réelles  et les reflets dorés du lurex sur la photo.

tourbillon

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont super tes ouvrages au tricot Les chaussette ça ne doit pas être facile à tricoter Moi je viens d'en faire mais en couture avec des restes de jersey. Je suppose que ta CB a chauffé à Paris. Bises
Répondre
I
mais c'est super tout ça<br /> <br /> de quoi avoir bien chaud
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Vos ouvrages sont splendides, et que vous soyez autrement occupé que par votre blog, ceci est compréhensif.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt de vous découvrir.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Eh oui, tu as bien travaillé ! et c'est beau tout ça.<br /> <br /> Couleurs parfaitement adaptées pour la mini miss !<br /> <br /> J'ai d'ailleurs la chance de porter une de ces réalisations. Encore un grand merci !
Répondre
R
et bin de quoi bien bien se rechauffer...de chouettes ouvrages...;)
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 374
Publicité