Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
7 juillet 2013

Le temps des Cerises #1

Notre cerisier n'a jamais été aussi chargé. Malheureusement, les fruits commencent déjà à se gâter et abriter quelques locataires indésirables !

J'ai quand même réussi à en sauver quelques unes, mises à l'abris dans le congélateur et aussi pour la première fois, j'ai testé la recette des cerises à l'alcool.

J'ai suivi les conseils trouvés sur différents blogs et voilà ce que cela donne :

cerises

J'ai rempli chaque bocal, préalablement ébouillanté, avec des cerises (environ 300 g)dont j'ai coupé là queue à environ 1 cm. J'ai versé par-dessus 2 cuillères à soupe de sucre semoule, puis de l'alcool pour fruits jusqu'à ce que les fruits soient recouverts.

J'ai retourné plusieurs fois les bocaux pour dissoudre le sucre et placé les bocaux au soleil (vu dans certaines recettes). Au bout de 24 h l'alcool a déjà pris une belle couleur rouge.

les cerises seront bonnes à déguster, avec modération bien sûr, dans quelques mois;

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des cerises à l'alcool, je n'y avais pas pensé ! ça doit être bon ! mais j'en ai mis au congélateur et fais des confitures. A présent, c'est le tour des framboises...
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 347
Publicité