Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
14 février 2012

Mon gilet top down ajouré gris

 

005

Lors de mon passage l'été dernier à la Grange à Laines, j'avais acheté 8 pelotes de laine grise, sans idée bien précise.

Avec 8 pelotes de 75 m on trouve toujours un projet, gilet ou pull enfant à manches longues, pull ou gilet femme sans manches.

J'aime beaucoup les top down, alors je me suis lancée dans des mesures et des calculs de raglan inversé. Je voulais une bordure en point de riz, parce que le point de riz c'est vraiment très joli et il est si facile à faire, qu'on a tendance à l'oublier un peu, je voulais aussi un empiècement en jersey et le reste en point ajouré.

J'ai recommencé l'empiècement 3 fois, parce que je m'étais trompée d'abord dans la longueur de l'encolure, puis dans mes augmentations.

Arrivée aux emmanchures j'ai consulté mes nombreux livres et magazines de points de tricot pour y trouver un point qui me plaise et qui colle avec le nombre de mailles de l'ouvrage.

J'ai opté pour un point chandelle et j'aime assez le résultat 

 


Gilet gris

 

 

Je l'ai tricoté en taille M (40/42) et j'ai également réalisé le tuto en taille L (44/46)

Vous pouvez le télécharger ici en M ou ici en L

 

011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour pouvez vous m explquez comment fermer le top down svp je fait du 40/42 merci pour votre aide
Répondre
M
merci bc c'est vraiment gentil,
Répondre
P
bonjour j aimerai savoir si vous pouvez m envoyer le tuto en taille 44/46<br /> <br /> A moins que la taille M correspond a la taille M<br /> <br /> je vous remercie bonne journée
Répondre
N
Merci pour le partage de ce tuto, je vais le réaliser en taille L.Tres joli gilet a faire de toute les couleurs ! et avec de divers point ! encore merci .. Bises nicole
Répondre
M
merci bc ,j'aime vraiment ce genre de petit modele
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 374
Publicité