Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
13 février 2012

Aiguille en Fête

J'en avais entendu parler, mais je n'y étais
jamais allée. 

Après la Kreativ-Welt-Messe à Wiesbaden en octobre 2011 et le Salon Marie Claire Idées à Paris en novembre 2011, jamais deux sans trois, il me restait à découvrir AIGUILLE EN FETE,qui s'est tenu du 9 au 12 février 2012 au Parc de la Villette à Paris.

Le froid persistant m'avait presque fait regretter mon projet, mais voilà, depuis 3 mois déjà, nous avions acheté les billets de train et du salon,
ma fille et moi.

Je n'ai pas regretté le voyage finalement, bien au contraire et bien sûr je ne suis pas revenue
les mains vides.

Sur le stand de Céline venue tout droit du Canada, j'ai acheté ce magnifique échevau, 78 % mohair, qui permet de faire une magnifique étole ou deux écharpes.

 IMG_0006

 

J'ai aussi trouvé un superbe échevau de Lace Drops pour faire un châle en dentelle

IMG_0014

 

et cet appareil à fabriquer... des chaussettes

IMG_0015

 

 Je l'avais repéré depuis quelques mois déjà, j'avais failli l'acheter à Wiesbaden, à un prix super intéressant.

Et je m'étais dit qu'à la prochaine bonne occasion je ne résisterai pas  plus... c'est fait et à un prix... 30% moins cher que le prix habituel.

Il vient agrandir ma collection de tricotins longs, ronds, et géants.

 

Je n'ai pas résisté non plus à acheter ces deux livres

Tricot Premières leçons de Marina Orry, alias Melusine et Irresistibles à tricoter de Muriel Agator.

IMG_0004

Tout comme Sandrine, elles font partie de celles qui ont relancé l'envie du tricot fait main en proposant des modèles originaux, dont certains sont
destinés aux débutantes.

J'ai d'ailleurs eu la chance de saluer Sandrine, avec son tout nouveau snood et Melusine-Marina qui m'a gentiment dédicacé son livre et a même accepté de prendre la pose pour une photo souvenir.

IMG_0003

Debout toutes les deux depuis 4 h 30, elle venait d'Italie et moi d'Alsace, nous avions la mine un peu fatiguée, mais notre bref échange fut bien sympathique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce fut un plaisir ;-)
Répondre
T
Tiens j'y étais ce jour-là aussi, on a du se croiser.<br /> <br /> J'ai une question bête: le gilet que vous avez sur la photo c'est le Aidez de Berroco?<br /> <br /> Si oui, vous avez utilisé quelle laine? Il est vraiment très très beau!!
Répondre
B
voila de beau achats
Répondre
M
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été bien heureuse de vous rencontrer en chair et en os !<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélusine / Marina.
Répondre
R
oooh de chouettes achats...et de chouettes rencontres...ce fut un chouette salon!
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 350
Publicité