Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
7 février 2012

Gâteau chococaramel

Je vous propose une nouvelle recette "maison" pour le goûter du mercredi ou de n'importe quel jour d'ailleurs.

Parce que la recette est simple à réaliser et plaira aux petits et aux grands.

En passant dernièrement au rayon chocolat de mon supermarché - et oui le chocolat j'adore et je ne m'en passerai pour rien au monde - je suis tombée sur ça :

 IMG_0155

Du chocolat au caramel, alors vite vite j'en achète une tablette afin de tester une nouvelle recette.

Il vous faut donc une tablette de 170 g de chocolat caramel, 5 oeufs, 100 g de sucre, 150 g de beurre, 120 g de farine et 30 g de maïzena, 1/2 paquet de levure.

Faire fondre au micro-ondes le chocolat en morceau avec le beurre et pendant ce temps battez les oeufs entiers avec le sucre au fouet électrique.

Rajoutez-y le mélange beurre/chocolat, puis le mélange farine/maïzena/levure.

Mettre dans un moule à manqué beurré de 26 cm environ et cuire au four à 175° pendant 45 mn.

IMG_0153

 

Les enfants ont adoré et pas qu'eux...

009k

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh oh ça m'a l'air bien bàn comme gâteau....
Répondre
E
ton gateau est trop beau et super appétissant, merci pour ta recette
Répondre
K
A faire rapidement,merci pour la recette.
Répondre
J
Hummm ! bien appétissant !! <br /> <br /> à tester d'urgence !!<br /> <br /> Merci pour la recette !!
Répondre
R
humm vive le chocolat...le caramel....hummm trop bon le gateau!
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 367
Publicité