Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
6 décembre 2011

Vive l'Alsace et son Mannala,

004l

En Alsace on est quelque peu chauvin ! Nous venons d'avoir la grande chance de voir notre Miss Alsace, élue Miss France 2012 !

Une vraie petite alsacienne, avec une petite pointe d'accent bien de chez nous et qui plus est, haut-rhinoise !

En Alsace, nous sommes fiers aussi de nos traditions. Nos marchés de Noël attirent les touristes et le temps de l'Avent et de Noël est important.

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, on voit chez les boulangers, nos fameux mannalas.

Voici les miens : préparés cet après-midi, l'un nature et l'autre aux pépites.

IMG_0124

La tradition de la Saint-Nicolas, c'est de les manger en guise de dîner, accompagnés de chocolat chaud, ou de café au lait - café noir pour les irréductibles.Et oui le "Mannala" c'est notre petit Nicolas à nous...

Je peux vous dire que ce soir on s'est régalé à la maison et en passant je dis merci à mon amie Aline... car je n'étais pas très motivée pour les faire "maison" aujourd'hui, mais comme elle m'a appelée à 13 h pour me demander combien font 200 g de lait, j'ai bien été obligée de vérifier, vu que la recette c'était moi qui lui avait transmise.

Soit dit en passant, cette excellente recette, (toutes celles qui y ont goûté l'ont adoptée) est sur mon site SYTROPPAL, c'est une recette de Thierry Kappler.

Alors à vos fourneaux, même après la Saint-Nicolas, on continue à en manger !

Petite astuce, on peut la faire dans une machine à pain, programme "pâte", avec de la levure de boulanger en poudre et à la place de dorer au jaune d'oeuf, on peut glacer au sucre glace délayée dans très peu d'eau. On peut aussi les faire grand format, de la taille d'une grande brioche, comme moi, ou en portions individuelles, de la taille d'un petit pain.

009k

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmh je m'en souviens de ces petits pains, ma marraine nous en achetait. Merci pour la recette :) l'Alsace me manque :(
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 374
Publicité