Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
21 juin 2010

Du Rap pour la fête de la musique !

Melusine m'a invitée à un concours ; voici donc mon texte en version résumée :

banni_re_concours_RAP

Me voilà bien inspirée pour gagner ce fil que j’aurai grand plaisir à découvrir.

Aujourd’hui,  pour la première fois ma fille Marie, 7 ans et demi,  a fait toute seule ses premiers rangs de tricot.

Assises sur le canapé, nos aiguilles en mains, 6 mailles pour elle, des  côtes 2/2 pour moi ; toutes les 2 mailles, j’invitais Marie à faire comme moi pour ses mailles à l’endroit.

Je fus ébahie de voir qu’elle avait fini son mini rang toute seule sans erreur.

Après mes deux filles et mon fils, Marie venait de comprendre le principe de base de la maille à l’endroit.

Il en reste deux à initier, son frère 10 ans et sa sœur 4 ans et demi !

Je me revois, âgée de 4 ans, en train d’apprendre à monter les mailles avec une aiguille et avec … mon oncle, qui répétait ce geste devant moi.

L’aventure continua en famille, avec maman, ma tante ou mes cousines.

A 11 ans j’ai fièrement tricoté et assemblé mon premier pull ! Un peu plus tard, augmentations, diminutions, surjet simple, jeté, n’avaient  plus de secret pour moi.

Il y a 10 ou 15 ans, on me traitait de grand-mère, de ringarde, j’en passe et des meilleures.

Mais pour moi un jour sans tricot, c’est un jour un peu triste.

Passionnée depuis près de 40 ans, des kilomètres de laine sont passés entre mes mains, je serais ravie d’y rajouter 1,5 km de Rap d’ADRIAFIL ! A bon entendeur, ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> Cette histoire, me fait pensée un peu à la mienne, j'ai commancé a tricoté très jeune vers 6 ans et cela ne ma jamais quitté, et je suis chagriné lorsque la journée se termine et trop fatigué j'ai plus le courage de tenir mes aiguilles. Hélas ma fille pour l'instant n'a pas la patience de tricoter, ça viendra peut être un peu plus tard. Bonne journée, <br /> Cordialement. sandra
Répondre
R
ooh un chouette concours...avec une bien belle histoire...
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 243
Publicité