Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
17 février 2010

Brownies au chocolat

J'ai testé une nouvelle recette perso de brownies, c'était tout à fait délicieux et mes enfants ne vous diront pas le contraire ; ils se sont régalés.

IMG_6461

Les ingrédients : (pour un moule rectangulaire de 30 cm  x 40 cm, format famille nombreuse)

8 oeufs moyens (ou 6 gros)
300 g de chocolat noir à 52 %
250 g de beurre
200 g de sucre
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé

1) Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé au fouet électrique.

2) Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes

3) Rajouter le mélange chocolat/beurre dans les oeufs, mélanger bien, puis rajouter la farine et mélanger piour obtenir une pâte homogène.

4) Verser la préparation dans un moule garni de papier à pâtisserie (ou beurré).

5) Mettre au four, (pour moi chaleur tournante) à 190°, pendant 20 mn. On peut vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois, mais en principe le gâteau est cuit lorsque le dessus commence à craqueler.

Et voilà de quoi faire plaisir aux petits (et grands) gourmands à l'heure du goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh merci pour cette recette...oh j'adore les brownies!
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 347
Publicité