Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
16 décembre 2009

Spritzbredalas

A quelques jours de Noël, je me suis décidée à faire des petits gâteaux, des "bredalas" comme on dit en Alsace.

Les Spritzbredalas (petits fours à la douille) sont traditionnellement réalisés avec un hachoir à viande à manivelle, comme celui qu'utilisaient nos grands-mères, on y adapte un petit accessoire métallique avec une douille en forme d'étoile comme ci-dessous.

IMG_5966

Cette année j'ai adapté l'outil en question sur mon robot électrique, mais tout compte fait ce n'est pas forcément plus pratique.

La pâte :

IMG_5967

Et mes Spritzbredalas :

IMG_5968

Maintenant la recette :

300 g d'amandes en poudre
400 g de sucre
600 g de farine
350 g de beurre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Pétrir l'ensemble des ingrédients de manière à former une grosse boule de pâte, laisser reposer environ 2 h au frais.

Après le temps de repos, mettre la pâte dans le hâchoir à viande munie de sa douille en forme d'étoile et faire sortir des longueurs de pâtes, les former en couronnes, en "S", en demi-lune, en batonnets, etc. et les déposer sur une feuille de cuisson
sur une plaque à pâtisserie.

Cuire durant 10 à 12 mn environ au four à 180 °.
Surveillez bien la cuisson. Ils peuvent être dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh merci pour cette recette...hummmm cela sent bon...;o)
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 350
Publicité