Tricoté rapidement en jersey, il est très doux. Un fil 60 % coton, 40 % polyamide. Il se prêtait mal aux points fantaisie, car trop souple. Je suis moyennement satisfaite du résultat.
J'en avais envie depuis longtemps : crocheter un rideau en maille filet pour ma cuisine.
Il m'a fallu adapter le modèle au fil utilisé, sinon le résultat n'aurait pas été aux mêmes proportions. On voit ici le milieu, chaque côté étant symétrique, contrairement au modèle initial où les motifs se succèdent, (cafetière, moulin à café, tasse)
Avec un reste de tissu vichy rose que j'avais utilisé pour couvrir des pots de dragées, j'ai fait une petite robe toute simple à coudre pour ma petite puce.
Je l'ai trouvée ici (robette super facile)
Elle est composée uniquement de rectangles, un pour le bas de la robe, deux pour l'empiècement (en une seule pièce doublée) et deux pour les bretelles.
Proposée avec deux liens à nouer au dos, pour ma part j'y ai mis deux boutons.
Bien pratiques ces petites moufles pour bébé. La cordelière est passée dans une rangée de trous-trous, selon le même principe que les chaussons.
Un autre modèle en rose, agrémenté d'une torsade :
Edit du 25 juin 2013 !
Un tuto pour faire des moufles se trouve ici
Le point peut être facilement adapté.
Après avoir tricoté pendant des années pour mes 6 enfants, j'ai finalement réussi à me faire un pull en fil coton/acrylique. Modèle personnel, composé de différents motifs ajourés.