Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot Brico & Cie
1 juin 2009

Je me présente

Passionnée de tricot depuis mon plus jeune âge - j'ai appris à monter les mailles quand j'avais environ 5 ans, j'ai réalisé mon premier pull à 11 ans. Et depuis je n'ai quasiment jamais arrêté.

Un peu plus tard, j'ai découvert le crochet, que je pratiquais avec une aiguille, faute d'outil adéquat... si si c'est possible.

Alors qu'autour de moi on trouvait le "tricot" ringard, démodé, voire une activité de grand-mère, je n'ai pas cessé de produire avec plaisir, pulls, gilets, chaussons, brassière et autres ouvrages "faits main".

En 2006, j'ai créé une association pour permettre aux adeptes du tricot, du crochet et d'autres activités manuelles, de se retrouver et de partager leurs connaissances.

J'ai ainsi découvert la FIMO, pour laquelle je me suis constitué un petit stock de matériel. Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de pratique, mais cela me démange.

Idem pour la couture, j'ai troqué récemment ma vieille machine très basique contre un modèle un peu plus sophistiqué, qui m'a donné envie de créer des vêtements pour mes deux plus jeunes filles.

Comme nombre de tricoteuses, je craque facilement pour des pelotes de laine, surtout en période de solde et mon stock commence à être  volumineux.

Dans mes tiroirs, on trouve aussi des tricotins géants, des fourches, un crochet tunisien, tout comme des accessoires variés pour la création de bijoux ou pour la carterie.

Bref vous l'aurez compris, mes loisirs sont créatifs.

Ayant souvent créé mes propres modèles en tricot, je m'inspire aussi de nombreux livres et magasines et depuis quelques années je puise également mes idées sur le net.

A mon tour de partager mes créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pas déçue d'avoir visiter jusqu'au bout,il y a tout ce que j'aime sur votre blog,je craque sur tout , que j'aimerais réaliser à mon tour de si jolis tricots ,de belles broderies et même des cartes de voeux,bravo ,vous avez des doigts d'or ;-)
Répondre
C
vous faite de bien joli ouvrage<br /> je sai pas si vous ete une abituer de mon blog ou si vous pasier par asar a cose du tricotin<br /> sinon je trouve que votre blog serai très bienvenu sur ma carte des amies des loisir créatif<br /> je vous invite donc a vous inscrire http://www.mappemonde.net/carte/Les-amis-des-loisirs-creatifs/monde.html<br /> c haque moi je met a l'oneur un les nouveau inscri<br /> sinon bientot je fai un jeux sur mon blog pour gagné des bijou misterieu que je suis seul a créé <br /> a bientot jespere
Répondre
P
voilà je viens de regarder ton blog jusqu'au bout et je trouve beaucoup de ressemblance entre nous deux lol comme toi j'habite en Alsace et je suis une touche à tout, crochet tricot fimo couture etc etc et tes tiroirs ressemblent étrangement aux miens lol !!!
Répondre
Publicité
Tricot Brico & Cie
Tricot Brico & Cie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211 254
Publicité